Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "FRANCÉS 3" – 2012 / 13

Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours

19 décembre 2012

Le conflit générationel ( ABEL)

 Le conflit générationnel est l'un des problèmes principaux de nos jours. Les changements dans la société dans les dernières années, les nouvelles technologies et la nouvelle mentalité ont provoqué une rupture entre la génération des parents et les nouveaux générations.

 Il faut dire que ce problème est particulièrement dramatique dans les pays developpés, où les modes de vie modernes jouent un role essentiel en missant l’accent sur la perte des valeurs familiales. Par contre, nous pouvons apprécier la difference entre cette situation et celle des pays plus pauvres , où les relations entre les différentes personnes de la famille se developpent dans un atmosphere plus convivial et dans laquelle l’ entraide entre générations est au coeur de la vie quotidienne.

 Nées dans le periode des “baby-boomers”, les personnes agées sont aujourd’hui beacoup plus nombreuses qu’il y a quelques decennies. Ces générations ont dû experimenter encore plus de difficultés que les notres et c’est un des raisons pour lequelle ils veulent approfiter leur vieilliese pour faire des choses qu’ils nont pas pu faire quand ils étaient jeunes comme par exemple faire de la randonnée, faire ses études o uvoyager partout le monde. Bref, ils sont des personnes très actives. comme  Leur pouvoir d’achat leur permet ils peuvent jouir de toutes ces choses sans se preocuper.

 D’un autre cote, les jeunes d’aujourdui ne traversernt pas un bon moment. Ils sont de plus en plus preocupees par l’avenir et les difficultes que la vie preofessionelle supposent les faient trembler. C’est aussi important souligner les nouveux problemes concernant la vie familliaire: familles monoparentales, divorces,

 Malgré cette situation, les rapports entre les deux génerationd nont pas amélioré beaucoup. Au contraire, les nouveux problémes économiquens et les changements de mentalité n’ont que distancier encore plus les parents et les fils. Il est évident qu’il y a une manque de communication.

Quelques aspects peuvent nous aider à découvrir les raisons pour lesquelles cet éloignement a explosé dans les dernières années. D’abord il faut souligner l’impact des nouveaux technologies et Internet, qui ont changé d’une manière décisive nos comportements. Ces nouveaux médias aident à créer une personnalité plus individualiste puisque ces type de communication (Internet, des réseaux sociaux ...)  sont insérés dans un contexte de merchandising; facebook, twitter, les journaux, la télévision ... ils ne sont plus que des produits, ce sont des entreprises privées. par conséquant,on lance un message individuel au consommateur pour que ce produit soit vendu. de cette façon, ces nouveaux médias changent nos coutumes et nos modes de vie.

 

 

 

 

 

 

 

Posté par abelmendez à 14:47 - Abel Méndez - Commentaires [1] - Permalien [#]
Nuage de mots :

Commentaires sur Le conflit générationel ( ABEL)

    Message à Abel, à propos de MA DISSERTATION

    Bonjour, Abel.
    Merci de ta contribution au blog avec la publication de ta dissertation.
    Dans l'idéal et pour éviter que ton billet n'occupe pas trop d'espace tu devrais poster le document écrit comme un fichier adjoint ( word ou pdf) . Et n'oublie pas que tu dois compléter ton texte avec un fichier AUDIO qui soit l'introduction ou explication de ce que tu as écrit.
    Merci
    Juan

    Posté par Votre Prof, 21 décembre 2012 à 13:25 | | Répondre
Nouveau commentaire