Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "FRANCÉS 3" – 2012 / 13
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "FRANCÉS 3" – 2012 / 13
Archives
Derniers commentaires
19 octobre 2012

TV5 Monde

Giuliana A. Giacobbe

3º Grado en LML

 

Les médias en France

 

Dans nos temps, les médias sont devenus un élément qui est vraiment essentiel dans notre vie.

Depuis qu’ils ont commencé à apparaître, ils ont acquis beaucoup d’importance parce que sont ceux qui nous donnent l’information sur ce qui se passe dans le monde.

 

Dans tous le pays il y a des médias, comme, par exemple : la presse écrite, les radios, les télévisions et les sites de références. Aujourd’hui ils tous ont leur propre site sur internet et il y a aussi aucun d’entre eux qui a aussi une application pour le mobile. Je crois que les applications pour le mobile sont une chose vraiment utile, c’est grâce à la facilité de pouvoir avoir toutes ces applications sur le mobile qu’on peut être informé sur tous ce qu’on veut.

 

Entre tous les médias qu’on trouve en France, j’ai choisi TV5 Monde, qui s’agit d’une chaîne de télévision internationale qui offre des programs en langue française. Elle a commencé ses émissions en 1984 et elle a été appelée TV5 jusqu’à 2006, quand on a ajouté le mot « Monde » pour lui donner une approche internationale.

Le numéro « 5 » a son sens, en fait il fait référence aux cinq fondateurs de la chaîne : TF1, Antenne 2 (France 2), FR3 (France 3), TSR et RTBF, même si, aujourd’hui les cinq qui participent ne sont plus les mêmes à cause de leur privatisation.

 

Il est possible regarder TV5 Monde, au moyen des satellites, en : Afrique, Amérique du Sud, Asie, les Etats-Unis, Europe, Canada et l’est du monde. Aussi on a à sa disposition le site web de la chaîne : http://www.tv5.org/

 

Si j’ai choisi ce média, a été parce qu’il est le moyen grâce auquel j’ai un rapport avec la langue française après mon cours. C’est bon surtout pour regarder des films en français ou simplement pour écouter la prononciation et essayer d’améliorer la mienne.

Je crois que la télévision est un moyen d’apprendre beaucoup de choses, pas simplement la langue, mais aussi des aspects sur la culture et l’actualité du pays.

 

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, Giulina:<br /> <br /> Je viens de lire et d’écouter ton billet à propos de TV5.<br /> <br /> C’est très bien et très intéressant tout ce que tu y dis, surtout parce que tu nous parles de ta expérience personnelle.<br /> <br /> De toute façon je le trouve un peu court. J’attendais une présentation de la TV5 au-delà de tes impressions personnelles. TV5 c’est bien plus qu’une chaîne de télévision et je pense que tu pourrais nous en parler plus en détails d’un aspect intéressant concernant ce média.<br /> <br /> En tout cas ton travail est bien. J’espère que tu vas le présenter en cours à tes camarades.<br /> <br /> Merci de ton effort et de ta contribution<br /> <br /> Juan<br /> <br /> Ton prof.
Visiteurs
Depuis la création 9 581
Publicité
Pages
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "FRANCÉS 3" – 2012 / 13
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité