Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "FRANCÉS 3" – 2012 / 13
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "FRANCÉS 3" – 2012 / 13
Archives
Derniers commentaires
30 septembre 2012

L'actualité et moi

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler un petit peu du rôle qui joue l'information dans nos vies et aussi je vous raconterai quels moyens de communication je préfère pour m'informer.

De nos jours, il n'y a pas de doute que nous devrions être bien informés de tout ce qui se passe n'importe où. Non seulement il faut bien connaître les informations ici en Espagne, mas aussi en Europe et les nouvelles les plus importantes du monde. Et pourquoi? Selon moi la réponse est très claire. En première lieu, la globalisation mondiale nous oblige à être connectés avec les autres et pour être un bon citoyen du monde nous devrions connaître tout au moins la actualité du pays où nos amis et famille habitent pour pouvoir parler avec eux. En deuxième lieu, je trouve qu'être informé est synonyme de culture. À la fac, au marché ou même dans le restaurant nous devons parler avec les gens et pour donner notre opinion, il faut bien connaître l'actualité. Ceux qui ne connaissent les nouvelles peuvent paraître un peu des incultes! Qu'est-ce que vous en pensez?

Pour nous informer de ce qui se passe, nous pouvons trouver beaucoup de moyens de communication différents: la radio, la télévision, les magazines, les journaux, l'internet... Á mon avis, chacun d'entre eux a ses avantages et ses inconvénients. Ce que j'aime le plus est regarder les actualités à la télévision. Tous les jours avant de dormir je les regarde pour savoir ce qui s'est passé pendant la journée, pour être bien informé et pour pouvoir parler d'une façon cohérente avec mes amis le lendemain. Comme l'internet, la télé nous montre sur le vif toutes les nouvelles n'importe où elles se déroulent. Je crois que c'est le meilleur moyen pour s'informer, et plus commode qu'Internet, puisque en cherchant là nous devions être actifs, c'est-à-dire cliquer ici et cliquer là-bas. Par contre en regardant la télé nous pouvons reposer sur le canapé après la dure journée. C'est parfait! Et quel moyen préfèrez vous?

Je vous laisse ici le lien d'un journal français pour que vous pouvez vous informer un peu plus: http://www.lemonde.fr/

Ça a été tout, à la semaine prochaine!

Bien à vous,

Jose

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, Jose. <br /> <br /> C’est très bien ton texte et très bien que tu poses de questions à tes camarades.<br /> <br /> Je te signale ici-bas quelques petites fautes de frappe ou de style que tu peux corriger.<br /> <br /> Après avoir vérifié les différences et si tu comprends tout et que tu es d’accord tu peux éditer à nouveau ton billet avec le texte corrigé. Comme cela tes camarades liront et apprendront avec toi.<br /> <br /> Je te remercie de ta contribution.<br /> <br /> Ton Prof<br /> <br /> Juan<br /> <br /> :-))<br /> <br /> ___________________<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> Aujourd'hui je vais vous parler un petit peu du rôle QUE joue l'information dans nos vies et aussi je vous raconterai quels moyens de communication je préfère pour m'informer.<br /> <br /> De nos jours, il n'y a pas de doute que nous devrions être bien informés de CE qui se passe n'importe où. Non seulement il faut bien connaître les INFORMATIONS ici EN ESPAGNE, mas aussi en Europe et les NOUVELLES LES PLUS IMPORTANTES du monde. Et pourquoi? Selon moi la réponse est très claire. En première lieu, la globalisation mondiale nous OBLIGE à être connectés avec les autres et pour être un bon citoyen du monde nous devrions CONNAÎTRE TOUT au moins L’actualité du pays où nos amis et famille habitent pour pouvoir parler avec eux. En deuxième lieu, je trouve QU’être informé est synonyme de culture. À la fac, au marché ou même dans le restaurant nous devons parler avec les gens et pour donner notre opinion, il faut bien connaître l'actualité. Ceux qui ne connaissent les nouvelles peuvent paraître un peu ---- incultes! Qu'est-ce que vous en pensez?<br /> <br /> Pour nous informer de ce qui se passe, nous pouvons trouver beaucoup de moyens de communication DIFFÉRENTS: la radio, la télévision, les magazines, les journaux, l'internet... Á mon avis, CHACUN D’ENTRE EUX a SES AVANTAGES ET SES INCOVÉNIENTS. Ce que j'aime le plus est regarder les INFOS à la télévision. Tous les jours avant DE dormir je les regarde pour savoir ce qui s'est passé pendant la journée, pour être bien informé et pour pouvoir parler d'UNE façon cohérente avec mes amis le LENDEMAIN. Comme l'internet, la télé nous MONTRE sur le vif toutes les nouvelles n'importe où elles se DÉROULENT. Je crois que c'est le meilleur moyen pour s'informer, et plus commode QU’internet, puisque en cherchant là nous devions être actifs, c'est-à-dire cliquer ici et cliquer là-bas. Par contre en regardant la télé nous pouvons reposer sur le canapé après la dure journée. C'est parfait! Et quel moyen PRÉFÉREZ vous?<br /> <br /> Je vous laisse ici le lien d'un journal français pour que vous POURRIEZ vous informer un peu plus: http://www.lemonde.fr/<br /> <br /> ÇA a été tout, à la semaine PROCHAINTE!<br /> <br /> Bien à vous, Jose.
Visiteurs
Depuis la création 9 581
Publicité
Pages
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "FRANCÉS 3" – 2012 / 13
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité